Une aventure commencée en 2004

L'aventure de Tahiti Ingenierie commence en 2004 lorsque Hugues TALFER, ingénieur diplômé de l'Institut Polytechnique de Bordeaux (ENSEIRB-MATHMECA, promotion 1995) issu du Lycée Gauguin décide de créer la société.

Depuis, 11 collaborateurs l'ont rejoint dont 9 ingénieurs.

L’entreprise s’est spécialisée dans l’élaboration d’applications informatiques sur mesure pour les collectivités publiques polynésiennes liées au Pays ou aux Communes.

Le projet «  Tahiti Ingénierie  »

Capable de fournir des prestations de haut niveau d'organisation, de conseil, de développement et d'assistance informatiques, Tahiti Ingénierie ambitionne de devenir une référence en matière d'accompagnement des projets innovants, notamment transversaux.

Pour des secteurs d'applications traditionnels comme éventuellement inhabituels de l'informatique, elle vise à faciliter l'intégration cohérente des systèmes d'informations et des technologies nouvelles de l'information, de gestion, de production et de contrôle.

Son équipe dispose à la fois de solides méthodes de travail et de gestion de projet, d'expériences réussies dans des secteurs d'application variés (administration, banque, secteur rural, machines industrielles) et de compétences techniques avancées (développement logiciel, bases de données, réseaux, dématérialisation, intelligence artificielle, pilotage hardware, informatique répartie).

Elle propose des prestations de services, la fourniture d'équipements et d'approvisionnement pour la mise en oeuvre de systèmes technologiques, ainsi que les services d'accompagnement à l'exploitation de ces systèmes.

L'offre de prestations de services comprend les études, le conseil, la conception, l'achat, la réalisation, l'exploitation, l'assistance, la maintenance et le suivi qualité. Elle s'appuie sur l'expérience de grands projets ayant nécessité des compétences croisées, au service des entreprises, de l'administration et du gouvernement.