• L'actualité de Tahiti Ingénierie

L'actualité de Tahiti Ingénierie

Retrouvez sur cette page le fil de l'actualité de notre entreprise : marchés, contrats, projets, livraisons, partenariat...


Mardi 11 Juin 2019 - Une vingtaine de responsables administratifs et informatiques de l'ISPF et des mairies de Arue, Pirae, Punaauia, Papara et Moorea-Maiao ont participé au séminaire d'information Arpège/Tahiti Ingénierie du 11 juin 2019 à l'hôtel Intercontinental.

Les démonstrations ont porté sur :

  • la nouvelle version du logiciel Mélodie déjà installée à l'ISPF ;
  • le portail de démarches en ligne « Espace citoyens » ;
  • les dernières évolutions du logiciel Adagio de gestion des listes électorales.


Jeudi 6 Juin 2019 - Une dizaine d'agents et responsables de services de l'Etat civil des Mairies de Punaauia, Moorea-Maiao, Arue et Pirae, ont participé à un séminaire de perfectionnement au logiciel ARPEGE Mélodie à l'hôtel Intercontinental.

Monsieur Bastien PARENT, consultant spécialisé dans les logiciels régaliens, les a renseignés sur les fonctionnalités avancées du logiciel, notamment les fonctions de publipostage, la modification des modèles, le traitement des demandes COMEDEC et des actes numérisés.

Les participants ont été très satisfaits de l'intervention de M. Bastien PARENT et ont souhaité qu'un événement de ce type soit organisé sur une base annuelle afin de leur permettre de rester à jour des dernières évolutions techniques.


Mardi 28 Mai 2019 - Afin d'offrir le meilleur service possible et pour tenir compte de l'évolution de la demande de nos clients, nous renouvelons notre infrastructure serveurs pratiquement tous les trois ans.

Depuis le 28 mai 2019, nos clients disposent ainsi d'une architecture redondante composée de deux serveurs PowerEdge équipés de 96 GB de RAM et d'une capacité disque de 79 TB chacun, ce qui correspond à un quasi triplement de notre capacité de traitement et de stockage.

Ce matériel est désormais installé au Data
center de Papenoo de TN Fortress pour une garantie optimale en termes de sécurité physique.


Vendredi 30 Septembre 2016 - L'OPH équipe ses chargés d'affaires du logiciel INDIGO™ pour la gestion d'un plan d'investissement composé de 108 opérations en 2016. Les projets de développement de l'OPH seront désormais administrés grâce à un outil de productivité commun, sécurisé et communicant